mardi 16 septembre 2014

Le beurre de Karité Brut, kézako?


Le beurre de karité provient des noix d'un arbre appelé karité, originaire de l'Afrique centrale.




Véritable élixir de beauté, il est utilisé comme produit de beauté par les femmes africaines pour soigner la peau du visage, du corps, des mains, les lèvres et les cheveux.

Le beurre de Karité Brut, offre de nombreuses propriétés: c'est à la fois un hydratant, nourrissant, protecteur et regénérant pour la peau et pour les cheveux.

Tout d'abord, il faut s'assurer que c'est bien 100 % naturel et pur ce que vous achetez, car on rajoute pas mal de choses dedans, notamment pour masquer l'odeur que certains trouvent désagréable (surtout s'il date de plus d'une année).

En application:
sur les cheveux : appliquer sur les cheveux comme un masque, notamment sur les pointes, puis bien masser toute la chevelure. Envelopper avec une serviette chaude et laisser agir au moins 1 heure. Terminer par un shampoing doux. SUPER SUR LES POINTES!!!! ;)


sur la peau : le beurre de karité est excellent pour hydrater la peau surtout sèche, lutte comtre les irritations, protège des coups de soleil, excellent après le rasage. Prendre une noisette de beurre de karité dans la paume de la main, la chauffer entre les mains puis l'appliquer sur la peau du visage en faisant des massages circulaires, sans oublier d'en mettre sur les lèvres et le nez.

Pour s'assurer que le beurre de karité est pur, regardes la liste des ingrédients de composition sur la boite. S'il y a un seul composant appelé "Butyrospermum Parkii", c'est du beurre de karité pur.

Un autre moyen de reconnaitre le beurre de karité pur est par sa couleur et son odeur : odeur de noisette s'il est frais et couleur jaune. Il faut noter que l'odeur disparait après application sur la peau.

Un autre moyen de choisir un beurre de karité de première qualité : c'est comme l'huile d'olive, le meilleur est celui obtenu par pression à froid ou selon la méthode de fabrication traditionelle par les femmes africaines. Aussi il est conseillé de prendre ceux qui sont frais, fabriqué il y a moins d'un an.
Un beurre de karité qui n'est pas pur (donc raffiné par ajout d'autres ingrédients) est généralement de couleur blanche et sans odeur.
Le raffinage détruit certains principes actifs du beurre de karité. On le raffine pour supprimer son odeur, pour le rendre blanc ainsi que pour le conserver plus longtemps. D'ou l'importance de choisir un beurre de karité brut.

Et vous, utilisez-vous ce super beurre de Karité?
Des bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire